François Azambourg Homme d’atelier et du faire, inventeur et professeur (depuis 1993), François Azambourg travaille depuis toujours sur la simplicité et la légèreté, qui sont ses signatures au premier coup d’œil.
Son premier objet d’étude a été le saxophone - sa lourdeur et son instabilité - sur lequel il a passé dix ans pour améliorer son rendement.
Depuis, ses projets sont concentrés sur des matériaux d’avenir, autant que des matières nobles, pour des industriels, des éditeurs et des galeries ; sont nés de ces recherches des tables en cuir, des chaises au squelette apparent, des fauteuils de jardin ajourés et pliés, des luminaires en cheveux de fibre optique, des lampadaires aux longues tiges…
Le Mobile à Deux Hélices, pièce frémissante au moindre souffle, a été conçu pour les Exercices d’air et de vent.
A la fois légers et stables, fragiles et robustes, les Mobiles se mettent en mouvement au moindre souffle d’air, en intérieur. Créés par François Azambourg dans le cadre de ses Exercices d’air et de vent pour L’Atelier d’exercices, les Mobiles sont fabriqués à Paris (France) à la main par l’Atelier Azambourg. Bois et corde à piano. Socle de béton. L 55 cm x l 55 cm x H 58 cm. Edition spéciale limitée, signée et numérotée.
Mobile à deux hélices - Série Noire François Azambourg A la fois légers et stables, fragiles et robustes, les Mobiles se mettent en mouvement au moindre souffle d’air, en intérieur. Créés par François Azambourg dans le cadre de ses Exercices d’air et de vent pour L’Atelier d’exercices, les Mobiles sont fabriqués à Paris (France) à la main par l’Atelier Azambourg.
Bois et corde à piano. Socle de béton.
L 55 cm x l 55 cm x H 58 cm.
Edition spéciale limitée, signée et numérotée.